Paupiette de veau avec farce maigre et ferme. Le veau, une viande tendre et savoureuse.
Conditionnement : Paquet sous vide
Met raffiné et délicat, les paupiettes de veau se dégustent en toute saison.
Une paupiette de veau est constituée d’une fine tranche de viande de veau, farcie de garniture variée : du jambon, du pain de mie, des échalotes, une carotte, du lard, etc.
La tranche de viande est ensuite enroulée sur elle-même puis ficelée ou piquée. Il ne vous reste plus alors qu’à la cuisiner suivant vos propres recettes.
Une astuce pour préserver le moelleux des paupiettes de veau consiste à les laisser mariner une demi-heure avant la cuisson dans du jus de citron. Retirez ensuite l’excédent de jus à l’aide d’un papier absorbant, puis passez à la cuisson.
Vous pouvez par exemple poêler les paupiettes de veau avec du beurre ou de l’huile d’olive, déglacer le tout avec du vin blanc et laisser l’ensemble mijoter pendant 15 à 20 minutes sur un feu doux.
Si vous aimez la cuisson lente, vous pouvez également opter pour une cuisson à la cocotte, à feu moyen pendant 40 minutes environ. Enfin, vous pouvez cuire les paupiettes de veau au four pendant 40 minutes, cette fois accompagnées d’une sauce et d’un bouillon de bœuf ou de volaille.
Au moment de servir vos paupiettes de veau, vous pouvez les accompagner de pommes de terre vapeur, de riz, de pâtes ou de légumes croquants. Ainsi, vous obtiendrez un délicieux repas sublimant parfaitement la viande de veau et révélant les saveurs de la farce.
Vous pouvez également accompagner votre plat de paupiettes de veau avec un bon verre de vin rouge sec.
Vos invités seront également ravis de goûter à un plat typiquement français avec des ingrédients 100% d’origine France.
Recettes
Viande en sauce :
Enrobez vos morceaux de viande d'une à deux cuillères à soupe de farine, la sauce adhèrera mieux à la viande et elle sera plus onctueuse.
Paupiette de veau : Ils ont aussi acheté...
Découvrez aussi nos plats traiteur...