Vous voulez ajouter votre recette au site ou vous souhaitez partager une photo d'une des recettes déjà existantes, envoyez-nous vos fichiers à :
Vous voulez nous faire part d'un commentaire sur la recette de blanquette de veau traditionnelle ?
Découper la viande en gros dés et faire bouillir dans une bonne quantité d'eau. Enlever les parcelles qui flottent, puis retirer du feu.
Pendant ce temps, découper les carottes en 3 morceaux. Faire idem avec l'oignon en les piquant de girofles. Aplatir l'ail. Verser le tout dans la cuisson de viande et laisser cuire pendant 120 minutes.
Pour la sauce de blanquette : dans une casserole, cuire les lamelles de carottes avec du sucre, du beurre et un quart de verre d'eau qu'il faut évaporer. Faire de même avec les oignons nouveaux découpés en 4.
Cuire le riz dans de l'eau (1,5 fois son volume). Ajouter du gros sel. Porter à ébullition et retirer.
Retirer et réserver la viande cuite. Tamiser le bouillon et réserver.
A part, faire fondre le beurre, mélanger avec la farine et cuire quelques minutes sans coloration, puis verser ensuite 1 litre de bouillon de cuisson chaud dessus. Laisser épaissir. Intégrer petit à petit dans le mélange jaune d'oeuf et crème.
Verser cette sauce dans le récipient contenant la viande puis réchauffer quelques minutes.
Au moment de servir, utiliser une assiette creuse pour étaler le riz. Disposer des oignons et des carottes, ensuite verset la sauce blanquette sur le tout. Agrémenter de persil plat pour décorer.
Conseil ...
Choisir la cuisson lente de manière à maximiser la tendreté de la viande.
Vous voulez ajouter votre recette au site ou vous souhaitez partager une photo d'une des recettes déjà existantes, envoyez-nous vos fichiers à :