Accueil Cuisson & Préparation Recettes

Une recette de porc haché

Certains vont penser que cette viande est difficile à cuire et à accommoder. Pourtant, le porc haché permet de créer une multitude de recettes incomparablement savoureuses.

Quelles sont les possibilités ?

Mélangé avec du bœuf, le porc haché est idéal pour préparer de succulentes boulettes. Il est aussi un incontournable pour faire un hachis Parmentier de haut niveau… La tendreté naturelle de cette viande lui permet de se prêter à toutes les recettes imaginables, que celles-ci aient besoin d’une cuisson de longue ou courte durée.

Quelles parties du porc privilégier ?

Pour faire du hachis de porc, toutes les parties de l’animal sont utilisables mais certains morceaux sont plus indiqués étant donné que la cuisson ne dure souvent pas plus de trois quarts d’heure. Il en est par exemple de l’échine, du filet (côte, mignon, pointe…).

La recette la plus simple aux légumes.

Pour 4 personnes, faites sauter 400 g de viande hachée dans 2 cuillères à café d’huile de soja. Couvrez une dizaine de minutes, puis ajoutez de l’ail émietté et deux oignons émincés. Salez et poivrez. Versez ensuite 150 g de carottes découpées en bâtonnets, puis 2 cuillères à soupe de sauce soja et 1 cuillère à café de sucre. Laissez mijoter puis ajoutez 1 courgette et 1 poivron émincés. Remuez bien le tout et attendez quelques minutes. Éteignez le feu et ajoutez 3 tiges de ciboulettes hachées.

Servez avec du riz ou des pâtes !

Boucherie en ligne : Chair à saucisses de porc

Laisser un commentaire

Le blog de La table des éleveurs