Accueil Cuisson & Préparation Recettes

Du bœuf au curry et aux fruits

Le sucré-salé-acidulé est un mode culinaire assez inhabituel pour la cuisson du bœuf. Mais ce n’est ni impossible, ni extravagant, ni mauvais. C’est même un plat de premier choix pour les fêtes qui approchent ! Alors sans tarder, faites un plan après avoir lu ce qui suit.

Quelle partie du bœuf choisir ?

En fait, c’est une variante du bourguignon. Plusieurs parties du bœuf se prêtent à cette recette, à ne citer que le gîte à la noix, le gîte, la macreuse, le paleron ou encore le jumeau à pot-au-feu… bref, les parties en haut des membres inférieurs et supérieurs de l’animal. Pourquoi ne pas choisir un mélange de ces morceaux en plus du jarret ?

La recette de bœuf aux fruits.

Généralement, pour un bourguignon, les morceaux de viande sont marinés pendant un bon nombre d’heures dans un mélange de carottes, d’oignon, d’ail et d’herbes arrosé de vin rouge. Mais dans cette recette-ci, vous pouvez vous en passer pour seulement 3 heures de patience au total. Pour 4 gourmets, vous aurez besoin de :

– 800 g de viande

– 1 pomme

– 1 banane

– jus de citron

– oignon, ail

– curry, cumin, cannelle

– bouillon de bœuf

– sel et poivre

Découpez la viande en cube de taille moyenne. Faites revenir les morceaux dans un peu d’huile, avec des émincés d’oignons et des gousses d’ail hachées. Saupoudrez d’une pincée de curry, puis ajoutez un peu de cannelle et de cumin à votre convenance. Versez le bouillon. Assaisonnez de sel et de poivre, puis laissez cuire pendant 120 minutes. Ajoutez de l’eau si besoin.

Mouiller la pomme préalablement découpée en dés avec le jus de citron. Couper la banane en rondelles. Versez les fruits dans le récipient de cuisson et laissez mijoter une trentaine de minutes de plus.

La viande à bourguignon parfaite pour cette recette

Laisser un commentaire

Le blog de La table des éleveurs