Accueil Recettes

Combien y a-t-il de recettes de steak tartare ?

Juste le fait de parler de « Tartare » fait penser à plusieurs siècles d’évolution dans le domaine culinaire. Depuis tout ce temps, comme ce fameux mets cru a envahi bien des territoires, il ne serait pas anodin que des recettes et des variantes se soient pullulées aux quatre coins du monde. Le nombre des créations est inconnu. Mais chacun son favori !

Pour les gens pressés.

La Tartare à l’américaine est on ne peut plus rapide et simple à faire, tout comme la recette de base où les cornichons, l’oignon, et la moutarde sont des ingrédients de base. Mais tout est question du bon usage d’épices, très importantes dans ce domaine : des câpres, du tabasco, poivre, sel… Avant tout, il faut en aimer à tel point qu’on a envie de rester quelques minutes de plus pour déguster.

Pour les fins gourmets.

D’autres recettes sont destinées aux personnes qui veulent développer leur connaissance du Tartare ! Parce que le Tartare, c’est international ! Le yukhoe coréen assaisonné d’une dizaine d’ingrédients ou la recette japonaise pour la saveur « asiatico-tartare », le tartare de bœuf au parmesan pour une belle tournée gastronomique en Italie…

Pour les nouveaux venus.

En l’occurrence, il ne faut pas trop forcer sur le goût cru de la viande. Les tartares de veau sont de bons moyens de passer l’étape du débutant, pour la fraicheur et la douceur de ce type de viande. Mais comme dans toutes les histoires de tartares, tout est question de dosage d’aromates et d’épices.

Laisser un commentaire

Le blog de La table des éleveurs