Accueil Autour de la viande

Les bienfaits de la viande d’agneau

L’agneau, tout le monde en mange. C’est une viande que l’on trouve sur toutes les tables, des plus fastueuses aux plus simples, dans tous les pays du monde et à toutes les époques.  Cette viande n’est taboue pour personne. Comme toutes les viandes, on lui attribue des désavantages pour la santé, mais ce n’est jamais qu’une infirme partie de ses propriétés. Parce que l’agneau a même des vertus !

Quels sont les bénéfices en mangeant de l’agneau ?

L’agneau est une nourriture appréciée depuis toujours pour sa saveur et les possibilités de cuisson qu’elle offre. Dans toutes les cuisines et à travers les âges, elle entre dan la composition de recettes de fête conviviales. Souris, gigot, côtes… ces parties ont toujours été accommodées à de nombreux autres ingrédients pour constituer des repas savoureux.

Par ailleurs, hormis son apport énergétique, la viande d’agneau est aussi connue pour son niveau de gras équilibré. Elle contient même des acides gras qui diminuent le taux de mauvais cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires. Elle préviendrait aussi d’autres pathologies comme le cancer du sein ou les problèmes de coagulation sanguine.

Mais qu’y a-t-il dans la viande d’agneau ?

Comme toutes les viandes, l’agneau est une excellente source d’éléments nutritifs essentiels au fonctionnement de l’organisme humain : du fer pour renforcer les cellules et optimiser le transport de l’oxygène, du zinc pour augmenter la capacité immunitaire, du phosphore pour le développement des structures osseuses… ! Mais elle contient surtout de la vitamine du groupe B, dont la B12 qui participe à la fabrication des cellules sanguines et nerveuses et aussi des tissus osseux.

Voir tous les morceaux d’agneau en vente sur latabledeseleveurs.fr

Laisser un commentaire

Le blog de La table des éleveurs