Accueil Astuces & Conseils Recettes Santé

Le tartare de veau pour y aller doucement

La tendreté du veau est sans conteste. Pour les repas festifs en famille le dimanche, ou simplement lors d’un diner en tête-à-tête, le rôti de veau va encore plus attendrir l’atmosphère. Mais parfois, vous êtes tenté d’oser des recettes controversées, que seuls quelques « aventuriers du resto perdu » ont osé braver. Commencer un tartare avec du veau !

Pour le choix de la viande.
Ne ménagez pas vos efforts pour trouver du veau fraichement abattu et étalé quelque temps seulement avant votre venue devant le comptoir. Bien évidemment, vous ne pouvez vous en assurer que si vous avez affaire au boucher du village, celui que vos parents et grands-parents avaient l’habitude de côtoyer. Sinon, faites confiance en vos amis qui vous ont déniché autre part du veau visiblement frais et pas brun. S’il s’agit d’une noix ou d’un filet, c’est parfait !

Une recette légère pour goûter !
Voici une petite recette pour 4. Avant tout, sachez que l’hygiène doit être optimisée, parce que, pour la première fois, vous allez manger de la viande crue !
– Versez du jus de citron dans de l’avocat découpé en petits dés
– Faites un autre mélange avec le restant du jus de citron, un peu d’huile d’olive et d’huile de noisette, de la coriandre, du sel, du poivre
– Hachez le veau avec un couteau bien aiguisé
– Étalez ensuite l’avocat citronné sur chacune des 4 assiettes et versez le second mélange
– Étalez la viande et reversez un filet d’huile d’olive sur chaque plat.
Invitez tout le monde à table pour une nouvelle aventure gastronomique !

Découvrir le tartare de veau facile avec le steak haché de veau de latabledeseleveurs.fr

Laisser un commentaire

Le blog de La table des éleveurs