Accueil Autour de la viande Santé

Comment passer de végétarien à carnivore ?

L’inverse a toujours été possible à force d’exercice d’adaptation. Mais il n’est pas non plus impossible qu’on devienne fanas de viande après s’être attaqués depuis de nombreuses années exclusivement aux fruits et légumes. Est-il possible d’échapper longtemps à sa nature carnivore ?

Aucune étape pour aimer la viande.
Soit on aime, soit on n’aime pas la viande. Mais la portion de la population qui n’aime pas la viande est forcément moins importante. La preuve : l’industrie de la viande se démarque dans tous les secteurs de l’alimentation. Après, le choix d’être végétarien relève plus souvent de la crainte de manger le trop de cholestérol. Alors que ne pas manger de viande du tout est tout aussi néfaste pour la santé générale.

Pour « vouloir » manger du bœuf, du cerf ou du porc, se dire que la viande peut aussi être diététique ne suffit pas. Le mieux, c’est de confier la viande à un cuistot digne de ce nom…

Passez la viande au cordon bleu.

Mais choisissez d’abord un bon boucher, qui choisira pour vous le bon morceau pour faire votre nouvelle entrée en matière (on a tous été carnivores avant !). Faites-vous accompagner du fin cuisinier de votre famille ou de votre entourage. Choisissez des parties dont la saveur se sent rapidement, lors d’un barbecue ou dans une rôtissoire par exemple.

Et au moment de déguster, vous pourrez prendre morceau par morceau, avec un peu de salade à côté pour ne pas oublier votre côté végétarien. Une formule équilibrée, c’est bien aussi !

Laisser un commentaire

Le blog de La table des éleveurs