livraisons

Chronofresh et livraisons… cahotiques

Depuis quelques semaines, les livraisons ChronoFresh ne sont pas vraiment à la hauteur.
Et que dire du SAV ?

Nombreux retards, et parfois plus de 24h.

Même si la chaine du froid est toujours respectée (au moins, ils sont fiables à ce niveau-là), c’est extrêmement désagréable pour les clients d’être livré très souvent en retard. Il faut se rendre disponible pour avoir une livraison, qui peut être à nouveau décalée de 24h.

Les livreurs que vous rencontrez n’y sont bien souvent pour rien, tout se joue en général avant.
Il y a sans doute aussi de temps en temps des livreurs moins consciencieux que d’autres, mais c’est normalement à la marge.

Par contre, il peut arriver, que sur un secteur, il n’y ait plus de livreur ! C’est arrivé, il y a quelques semaines. Quelles informations sont données à vous le client ? Aucune.
A nous l’expéditeur ? Aucune.
Sur le suivi, le colis ne bouge plus. Nous apprenons après plusieurs mails, qu’il n’y a « juste » pas de livreur sur le secteur du client !

Et voilà, un client mécontent contre Chronofresh, mais qui ne recommandera peut-être plus.
Bien sûr, nous l’avons remboursé. Par contre, nous attendons toujours le remboursement de Chronofresh, pour la commande perdue ! Et ce n’est pas la seule qu e nous attendons…

Nouveau : retards non indemnisé

Avant mi-mars, nous obtenions presque systématiquement, un remboursement des frais de livraisons, lors des retards. Ce qui vous était rétrocédé, pour vos prochaines commandes.

Depuis, c’est la croix et la bannière, pour être indemnisé des retards. De nouvelles exigences, contraires au contrat signé, ont été mises en place. Et ça bloque dans 95% des cas.

Devant l’impossibilité de revenir à une situation normale, c’est parti à notre protection juridique fin août, pour essayer de faire respecter le contrat.

Nouvelle carte J+2

Chronofresh, pour améliorer ses délais de livraisons a choisi d’étendre la livraison à J+2.
Oui, plutôt que d’améliorer le service, il suffit d’allonger les délais annoncés, pour rentrer dans de bonnes stats.

Admettons : au moins, le client saura au moment de la commande, qu’il sera livré en J+2 et pas J+1.
Mais petit problème… La carte est visiblement secrète !
On nous l’annonce depuis juin.
Une correspondante manager SAV, au téléphone hier, nous affirme que la carte « actuelle » (mais secrète) est appliquée depuis 2021 !

Pour ne pas être mauvaise langue… nous avons quand même reçu mi juillet, un lien vers un document dynamique, nous permettant de voir la carte J+2. Le commercial affirmant que tel département est bien à J+2
Sauf que non, le département en question est toujours affiché en J+1.

SAV

C’est vite vu, vous n’arrivez pas à les joindre.
Nous non plus !

En conclusion

Lorsque vous commandez sur La Table des Éleveurs, on vous annonce un délai de livraison à J+1 ou J+2.
Il était fiable (relativement, car 100%, ça n’existe pas) avant.

Maintenant, nous ne savons plus quoi dire.
Sachant qu’un certain nombre de départements sont visiblement passés à J+2…

Évidemment, la solution est très certainement d’aller voir à la concurrence. Est-ce que ça peut être pire ?
Mais il y a un problème de chaîne du froid à respecter, et c’est là que tout se complique.

Alors quoi faire ? Nous ne savons plus !

Déjà, un grand merci à tous les clients fidèles, qui restent malgré les problèmes trop réguliers de retards de livraison.

Merci aussi aux nouveaux clients, qui malgré une première expérience de livraison retardée, ne nous en tiennent pas rigueur, et reviennent.

Si quelqu’un a une solution « magique » à nous proposer, nous sommes preneur !
Car c’est épuisant pour nous aussi, de devoir me battre avec Chronofresh.

Livraisons dans les temps ?

Oui heureusement qu’il y en a !
Aux dernières stats officielles (juillet 2022) 75% de clients livrés dans le délai annoncé.
Depuis, ça a certainement baissé, probablement 70%.

MAIS, nous devrions être à 95% de livraison dans les temps !

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