Nous vous faisions part début septembre, de nos difficultés avec le transporteur actuel.
Après de longs mois, nous sommes enfin en mesure de nous lancer avec un nouveau transporteur.
Plusieurs difficultés étaient à lever, puisque le nouveau transporteur ne fait pas de transport frigorifique.
Nous avons donc dû trouver des solutions techniques, garantissant la chaîne du froid.
Nouveau transporteur
Nous allons donc dorénavant utiliser UPS, qui garantit une livraison en 24h dans toute la France.
La Corse fera également partie des destinations possibles (pas immédiatement, mais courant janvier 2024).
L’Europe sera aussi à portée de livraison, courant 2024, puisque nous avons régulièrement des demandes.
UPS pourra livrer à domicile, ou au bureau.
Si vous n’êtes pas présent, le colis sera déposé en point-relais UPS.
Démarrage le 3 janvier 2024.
Départ du mardi au jeudi, pour livraison du mercredi au vendredi chez vous.
Nouvel emballage
UPS n’étant pas un transporteur frigorifique, nous utiliserons des emballages isothermes.
Les emballages sont certifiés pour 48h.
L’emballage isotherme est composé de 3 parties :
- un carton double cannelure adapté
- un emballage isotherme mince, (équivalent à 24mm), certifié par UPS depuis 2014
- des packs réfrigérants pour produits alimentaires
Nouvelles contraintes
Pas de livraison le samedi
Actuellement, nous ne pourrons pas proposer la livraison le samedi.
Nous sommes en train de négocier le supplément tarifaire de la livraison le samedi, pour le proposer assez rapidement.
Absent ? livraison en point relais
Si vous êtes absent, il n’y a pas de relivraison le lendemain comme actuellement.
Le colis est déposé au point-relais le plus proche. Vous devrez alors aller le chercher au plus vite, pour que les produits restent dans la chaîne du froid.
Retard de livraison, dû au transporteur ?
Si jamais le transporteur livre en retard, il est possible que votre commande soit sortie de la chaîne du froid. Vous devrez alors contrôler dès réception la marchandise, pour voir si la température est toujours en dessous de 8°.
Un retard de 24h de la livraison, ne devrait pas impacter la qualité, car les emballages sont certifiés pour 48h.
Si les produits ne sont plus dans la chaîne du froid, revenez vers nous, nous assumerons le retard.
Retard de livraison, dû à votre absence ?
Là, nous ne pourrons pas vous rembourser.
Si les produits sont sortis de la chaîne du froid, il faudra les détruire.