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Boucherie en ligne passé, présent et futur

Nouvelle incontournable du mode de vie moderne, la vente en ligne devient maintenant une alternative de premier choix pour les mélancoliques des boucheries traditionnelles du coin. Celles-ci sont en effet en passe de devenir désuète, bien que les consommateurs qui s’y connaissent misent sur un vrai contact avec la viande avant son achat. Mais face au raz-de-marée des bouchers en ligne ?

Une multitude de vendeurs, de franchises, de produits…

Le début d’une telle approche date d’une dizaine d’années, face à une baisse conséquente de la production et de la consommation de viande en France. Si auparavant ce secteur de la boucherie ne pouvait proposer que des produits frisant la qualité des stocks de supermarchés, il offre aujourd’hui un panel plus large de produits.

La boucherie en ligne actuelle « étale » le nec plus ultra des viandes de toute sorte. Hormis un choix varié en matière de quartier ou de morceau, les vendeurs du web proposent aussi des viandes préparées. En plus d’une variété afférente à la race ou encore à la provenance du produit, les consommateurs ont également droit aux nouvelles tendances : le Bio, directement issu du centre d’abattage !

Un avenir plus ou moins assuré pour la viande française.

La facilité des transactions, les démarches de garantie et de fidélisation, la diversité des marchandises… la boucherie en ligne promet un avenir meilleur au secteur étant donné qu’une certaine confiance commence à s’installer du côté des internautes. Mais est-ce suffisant pour pallier une baisse significative et continuelle de la consommation de viande ?

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