Accueil Astuces & Conseils

Petites astuces pour la cuisson au barbecue

Nombreux sont ceux qui prétendent maîtriser la cuisson de la viande au barbecue et s’étonnent ensuite du mauvais résultat. Comme on le dit souvent, la cuisine est un art et le barbecue n’en fait guère exception. Vous apprendrez vite à devenir un cordon bleu pour la cuisson de votre viande au barbecue avec nos conseils simples, pratiques et efficaces.

La cuisson et la viande, tout est question d’équilibre
La cuisson de la viande au barbecue est avant tout un exercice d’équilibrage. L’objectif est de laisser la viande assez longtemps sur le feu pour la cuire, tout en préservant son aspect saignant pour plus de saveur. Le secret réside dans la jauge de la température du feu et bien entendu de la nature de la viande. Mais chaque viande correspond à un temps de cuisson bien spécifique. Il est fortement conseillé de s’informer sur le temps de cuisson convenant à chaque type de viande.
Petites astuces pour assurer son barbecue
Voici quelques conseils à appliquer lors de votre cuisson, pour parfaire le goût de votre viande.
– En ce qui concerne la viande brute, évitez à tout prix de la piquer lorsqu’elle se trouve sur le feu. Votre viande risque de devenir élastique, ce qui ne sera pas très apprécié par vos convives. Il se peut même que votre barbecue émette quelques étincelles.
– Pour ce qui est des saucisses, vous êtes censé savoir qu’elles risquent d’éclater si vous ne les piquez pas pour laisser échapper la pression.
– Évitez de saler votre viande lors de la cuisson afin de préserver son jus et sa saveur au mieux.
– Et enfin, la petite touche qui fait la différence ! Ajoutez quelques herbes aromatisées à votre viande pour titiller vos papilles

Laisser un commentaire

Le blog de La table des éleveurs