Accueil Astuces & Conseils Autour de la viande

Quel four choisir pour cuisiner la viande de bœuf ?

Le choix d’un four ne peut se fonder sur une manière de cuisiner, ni le goût pour telle viande, ni des recettes glanées ici et là… La cuisine est un univers tournoyant où les possibilités d’utiliser ce matériel sont incommensurables. Mais il est quand même des principes qu’on peut bien suivre.

La performance, spécifiquement pour la viande.

Si vous n’êtes pas trop enclin au modernisme, les fours traditionnels avec les résistances en haut et en bas feront très bien l’affaire pour réaliser sans mal vos recettes de côtes ou d’aiguillette baronne. Leur puissance de chauffe peut parfaire la cuisson de n’importe quelle viande rouge, même en gros rôti (avec le tournebroche) !

Quoi qu’il en soit, la technologie permet de varier énormément les résultats, et partant les recettes. Par exemple, la cuisson dorée de l’extérieur et tendre de l’intérieur, c’est l’apanage du four à induction avec fonction grill.

La multifonctionnalité, un critère moderne.

Manque de temps, exigence de sérénité au moment de cuisiner, nécessité de cuire plusieurs types de viande en même temps… tous ces besoins ont conduit à la mise en vogue de nouvelles générations de fours, avec comme caractéristiques communes la multifonctionnalité.
Encore dans la plupart des dispositifs d’aujourd’hui, la puissance est de mise. Mais l’aubaine pour les friands de bœuf bien cuit vite fait, c’est bien le four à chaleur tournante. Avec une montée de température rapide, le préchauffage est réduit, la cuisson et la saveur parfaites !

Laisser un commentaire

Le blog de La table des éleveurs