Accueil Astuces & Conseils Autour de la viande Santé

Manger de la viande pour maigrir ?

En voilà une idée ! Comment se fait-il que la denrée parmi les plus attaquées au monde se retrouve au piédestal des moyens pour perdre du poids pour certains diététistes ? Beaucoup de nouveaux sites de nutritionnistes préconisent ce type de régime amincissant à la viande, faisant fi des recommandations et des attaques virulentes de certains de leurs confrères. Pour les carnivores invétérés qui recherchent ardemment à affiner leur silhouette, c’est bien une aubaine.

Comment ça marche ?

On dit que les protéines ont une propriété de coupe-faim, amenant donc les consommateurs à limiter ce qu’ils mangent. En ingurgitant cette substance à bonne quantité, on arrive à mieux contrôler la faim. Et quoi de plus riche en protéine que la viande rouge et certaines viandes blanches ? Mais passons. Il faut aussi noter que les protéines présentent un faible taux calorique. Tout cela est donc une bonne chose quand on souhaite mincir, puisqu’un régime amincissant exige le minimum de calories. Et ici, on ne parle même pas du régime hyperprotéiné, dont les résultats peuvent être effarants !

Quelle viande préférer à d’autres ?

Oui. Parce que viande est aussi synonyme de gras parfois. Et rappelez-vous : calories = pas bons, gras = calories. Donc, il faut toujours adopter le régime à la viande maigre : porc sans gras (filet mignon, jambon…), les volailles sans la peau, l’escalope ou la côte de veau… Chez le bœuf : noix de ronde, bifteck, rôti de croupe, bifteck de surlonge et d’autres que votre boucher du coin connait assurément !

Mais bref, mangez modérément la viande !

Dans la plupart de ces fameux régimes à la viande, certains optent pour un régime à fond la viande pendant un laps de temps très corps (1 semaine au plus) suivi de séances de sports ou de pratiques pour stabiliser le poids. D’autres préconisent de composer ses apports journaliers en protéines d’une grande partie de viande… Dans tous les cas, la modération est maître mot puisqu’il s’agit de maigrir.

Les commentaires sont fermés.

Le blog de La table des éleveurs